Accueil Agence immobilière Limoges Carnot
HUMAN Immobilier Limoges Carnot vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Limoges Carnot vous propose 35 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Limoges Carnot
Consulter nos 35 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Pierre Vincent
avis publié le 18/10/2024
DOMINIQUE professionnelle, patiente, à l'écoute de ses clients.. Sans pression sur les attentes.. Merci pour tout.. Nous sommes contents de la prestation.. Et recommandons l'agence de carnot... (Translated by Google) DOMINIQUE professional, patient, listens to her clients.. No pressure on expectations.. Thank you for everything....
Sébastien QUEYROCHE
avis publié le 26/09/2024
Je remercie cette agence, notamment M. Rivassou et Mme Benamar pour l'accompagnement et le suivi de la vente de mon bien. Rapides, efficaces, disponibles et de bons conseils de la mise en vente à la signature de l'acte. (Translated by Google) I thank this agency, in particular Mr. Rivassou and Ms. Benamar for the support and mon...
Découvrir
Limoges
Limoges est une ville de 136 220 habitants dont 40 % des habitants sont propriétaires. Limoges est une ville calme avec 73 % d'appartements et 27 % de maisons. Il y a 2 090 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 25 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.
Fondée par les Romains vers l’an 10 avant notre ère, Limoges tient son nom « Augustoritum » (Le gué d’Auguste) de la tribu des Lémovices. Véritable carrefour marchand en bord de Vienne, les vestiges et fouilles archéologiques révèlent l’importance de la ville à cette époque. En effet, vaste amphithéâtre, thermes, grand forum y ont été découverts.
Trois siècles après sa création, la ville est délaissée par la population qui part alors s’installer sur la hauteur du Puy-Saint-Etienne. Après l’évangélisation par Saint-Martial au IVème siècle, la cathédrale devient le cœur de cette cité. À quelques pas de là, se développe en parallèle une autre ville, le Château, autour de l’abbaye Saint-Martial et de la motte castrale. Limoges conserve d’ailleurs les traces de ces deux noyaux urbains.
Au cours du XVIIIème siècle, murailles, portes et tours médiévales se voient remplacées par des boulevards, des places, des promenades. En 1792, la Cité et le Château sont officiellement réunis en une même ville.
Au XIXème siècle, la ville de Limoges connaît un véritable essor industriel. Les usines, qui étaient jusqu’alors installées sur les bords de la Vienne, se déplacent au Nord-Est. Cette époque voit la construction du Palais de Justice, de l’Hôtel de ville mais aussi du Musée Adrien Dubouché.
Dans les années 1960, de nouveaux boulevards et de nouvelles zones industrielles sont aménagés. La ville se développe alors fortement.
Le quartier « Carnot » se concentre au nord du centre-ville autour de la place du même nom. De tradition industrielle, ce quartier a abrité de nombreuses usines de porcelaines dès la fin du XIXème siècle.
Située dans le Sud-Ouest de la France, Limoges est la préfecture du département de la Haute-Vienne. La commune est au cœur de Limoges Métropole qui réunit les communes de Peyrilhac, Saint Gence, Veyrac, Verneuil sur Vienne, Couzeix, Isle, Condat sur Vienne, Solignac, Le Vigen, Boisseuil, Eyjeaux, Aureil, Feytiat, Saint Just le Martel, Panazol, Le Palais sur Vienne, Rilhac Rancon et Bonnac la Côte.
Limoges est traversée par l’autoroute A20 qui permet de rejoindre facilement Toulouse (289 km) via Brive-la-Gaillarde (92 km), Cahors (185 km) et Montauban (235 km). L’A20 assure également l’accès à Paris (394 km) via Châteauroux (123 km), Vierzon (182 km) et Orléans (270 km). Limoges se trouve à 87 kilomètres de Tulle, préfecture de la Corrèze. Limoges est également le point de rencontre de trois routes nationales. La RN 147 qui permet de se rendre à Poitiers (122 km), Saumur (212 km) et Angers (258 km). La RN 21 quant à elle, relie Limoges à Périgueux (100 km), Bergerac (148 km), Agen (235 km), Auch (313 km), Tarbes (384 km) et Lourdes (408 km). Enfin, la RN 141 relie Limoges à Angoulême (103 km) et à Clermont-Ferrand (174 km).
L’aéroport de Limoges-Bellegarde assure des vols réguliers directs vers Lyon Saint-Exupéry, Ajaccio, Paris Orly en France et vers la Grande-Bretagne (Londres, Southampton, Nottingham, Bristol, Bradford, Newcastle et Liverpool).
Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de rejoindre Limoges par le rail. La commune compte deux gares : la gare de Limoges-Bénédictins, la plus fréquentée et la gare de Limoges-Montjovis. Il est ainsi possible de rejoindre Poitiers, Bordeaux, Paris, Toulouse, Clermont-Ferrand ou encore Lyon.
Enfin, Limoges bénéficie d’un réseau de bus très développé pour desservir l’ensemble de ses quartiers. Limoges est d’ailleurs une des rares villes française à avoir conservé son réseau de trolleybus.
Le quartier « Carnot », situé au nord du centre-ville de Limoges, est d’ailleurs très bien desservi par plusieurs lignes de bus du réseau STCL. Situé entre la gare Montjovis et la gare des Bénédictins, le quartier de Limoges Carnot est traversé par plusieurs axes principaux de la ville comme les avenues du Général Leclerc, Emile Labussière, Adrien Tarrade, Garibaldi et les rues François Chénieux et Théodore Bac.
Premier pôle économique du centre-ouest, Limoges est située au cœur d’une aire urbaine de plus de 280 000 habitants. La ville peut se prévaloir d’un tissu économique diversifié, riche en PME-PMI et compte de grands noms de l’industrie tels que Legrand, leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques du bâtiment, les porcelaines Bernardaud et Havland, les céramiques Allia, les chaussures Weston mais aussi Renault Trucks…
Ville dynamique, Limoges offre à ses habitants tous les commerces nécessaires au confort du quotidien. Également, de nombreuses grandes enseignes y sont implantées comme entre autres Alinéa, André, Bata, Bonobo, Brice, Camaïeu, Celio, Comptoir des Cotonniers, Cyrillus, Desigual, Etam, Gemo, H&M, Jules, Kookaï, La Halle, Mango, Naf Naf, Petit Bateau, Pimkie, Sergent Major, Sud Express, The Kooples…
En ce qui concerne l’éducation des jeunes limougeauds, la commune compte pas moins de 13 établissements multi-accueil, 68 écoles primaires réparties sur l’ensemble du territoire communal, 14 collèges et 11 lycées. Limoges est aussi un pôle universitaire avec plus de 14 000 étudiants, plus de 350 formations diplômantes et 5 unités de Formation et de Recherche, 4 Instituts, 1 école Supérieure du Professorat et de l’Éducation, 3 écoles nationales d’ingénieurs, 8 écoles doctorales thématiques et 4 instituts de recherche.
Grâce à ses nombreux atouts, Limoges dispose d’une multitude d’activités de loisirs. Pour les passionnés de culture, la ville regorge de lieux comme la bibliothèque Francophone Multimédia, le Conservatoire de Limoges, Le musée des Beaux-Arts, le musée de la Résistance, l’Opéra de Limoges, pas moins de 5 centres culturels municipaux (Jean Gagnant, Jean Macé, Jean Le Bail, Jean Moulin, John Lennon) mais aussi le Zénith, le théâtre de l’Union, La Fourmi.
Ville dynamique, Limoges voit tout au long de l’année de nombreuses manifestations culturelles comme Tous à l’Opéra, le festival Coquelicontes, le festival des arts de la rue Urb’aka, le marché des artistes, les Francophonies en Limousin, le Festival Éclats d’Email Jazz Edition, le Carnaval…
Pour les sportifs, le programme peut être tout aussi varié grâce aux nombreuses infrastructures telles que la patinoire olympique municipale, le golf municipal de Saint Lazare, le stade d’honneur de Beaublanc, le centre aquatique l’Aquapolis... La ville de Limoges gère pas moins de 110 équipements sportifs permettant la pratique de 75 disciplines. Les sites de Beaublanc et Saint-Lazare en regroupent d’ailleurs une large partie même si des installations sont réparties dans toute la ville. La commune de Limoges propose diverses animations sportives pour tous les âges comme Les Printemps sportifs, Sportez-vous bien à Limoges, les Mercredis sportifs… Limoges accueille aussi de grands événements sportifs tels que le Tour de France, Engie Open de Limoges ou Les boucles de la porcelaine…
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Limoges Carnot ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Limoges Carnot ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Limoges Carnot sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Limoges Carnot.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Limoges Carnot ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Limoges Carnot par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Limoges Carnot ?
Pour trouver un appartement à louer à Limoges Carnot rendez-vous sur la page de l'agence Limoges Carnot.